All for Joomla All for Webmasters

Questions Générales

Comment adhérer au club d'investissement ?

L’adhésion au Women’s Investment Club se fait en trois (3) étapes :

  • Fournir les pièces nécessaires : photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ou du passeport, photos d’identité, certificat de résidence
  • Remplir et signer le bulletin d’adhésion au club
  • Déposer la mise de départ fixée à cinq millions de Francs CFA par espèces, chèques ou virements

Comment les fonds investis contribueront à l'entrepreneuriat et à l'autonomisation des femmes ?

L’investissement réalisé dans le Women’s Investment Club est une étape vers la capitalisation des ressources et de l’expertise nécessaires pour le lancement effectif du Women’s Investment Fund. Ce dernier aura comme principale vocation l’investissement sous forme de capital privé (private equity) dans les grandes entreprises et PME dirigées ou crées par des femmes.

Quelle type de gestion est préconisée par le club?

Le club a un comité de gouvernance composé de quatre (4) membres dont le rôle majeur est de servir d’interface entre les membres du club d’investissement et CGF Bourse

Pourquoi investir en bourse à travers le WIC, plutôt que de réaliser un autre type d’investissement ?

  • Teranga Investment Club, le premier du genre au Sénégal accompagné par CGF Bourse, a réalisé une performance exceptionnelle de 35% entre Février 2013 (date de son lancement) et Octobre 2015.
  • Le FCP Placement Croissance de CGF Bourse affichait une performance cumulée de 62,4% entre mars 2013 (date de sa création) et Octobre 2015.
  • La bourse est le placement le plus rentable sur le long terme et permet de disposer de son épargne quand on le désire car, les titres sont des actifs liquides contrairement à d’autres placements comme l’immobilier.
  • Le placement en bourse permet également de diversifier ses titres en fonction des secteurs d’activités choisis et donc de limiter les risques de perte de l’intégralité des sommes investies.

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous