Francine Ndong

Vice-Présidente

Francine est économiste du développement à l’Organisation internationale du travail, l’agence des Nations unies spécialisée dans le travail décent et la justice sociale. Elle a été consultante chez Dalberg, un cabinet de conseil en stratégie de développement. 

Outre les projets visant à développer des stratégies de croissance inclusive pour une variété d’acteurs, Francine a aidé à structurer et contribué à la structuration et à la mise en œuvre du WIC Sénégal et du WIC Capital en tant que Manager pendant 3 ans. Aux côtés de grandes femmes leaders, elle a ensuite occupé le poste de vice-présidente au sein du Comité de gouvernance du WIC. 

Son engagement pour l’Afrique et son esprit entrepreneurial lui ont valu d’être reconnue comme l’une des 500 personnes les plus influentes du continent par le magazine Tropics en 2021. Francine est la cofondatrice de GO4STEM, un programme en collaboration avec l’ambassade des États-Unis à Dakar, qui offre une formation et un mentorat aux lycéennes sénégalaises dans les disciplines liées aux STIM.

Elle est également titulaire d’un certificat en gestion publique de Howard University. Francine est lauréate de la bourse Chevening du Royaume-Uni et de la bourse YALI Mandela Washington établie par le président Obama. Ses nombreuses passions lui ont donné l’occasion de siéger au conseil d’administration d’une structure canadienne soutenant l’entreprenariat féminin en Afrique, de représenter plus de 300 jeunes Africains dans le cadre de YALI, et aujourd’hui de faire partie du conseil d’orientation stratégique d’une entité sénégalaise promouvant l’emploi et l’entreprenariat pour les jeunes au Sénégal.

Voir les autres membres →

fr_FRFrench